Comment installer une porte de garage sécurisée ? 

Sécuriser les ouvertures de sa maison reste l’une des principales astuces pour éloigner les malfaiteurs. Dans la réalité, les propriétaires se focalisent essentiellement sur le renforcement de la porte d’entrée au détriment de celle du garage. Pourtant, cette dernière constitue une zone très vulnérable et facilement accessible aux cambrioleurs. Il est donc primordial d’assurer la consolidation de cette ouverture afin d’optimiser la sécurité de vos biens. Découvrez ici quelques astuces ingénieuses pour y parvenir. 

Optez pour une porte de garage solide et résistante  

Pour assurer l’installation de porte de garage sécurisée dans votre demeure, vous devez préalablement choisir le modèle d’ouverture adéquat. Enroulables, sectionnelles, motorisées ou encore basculantes : toutes ces ouvertures peuvent être renforcées.

Toutefois, il est indispensable d’élire un modèle consolidé, fabriqué pour offrir une résistance poussée contre les intrusions. Pour y parvenir, vous devez porter une attention rigoureuse sur les normes de sécurité des portes de garage.

Basez également votre choix sur vos besoins, les caractéristiques de votre garage et la capacité de votre bourse. N’hésitez pas à vous faire assister par un professionnel afin d’acquérir la porte de garage idéale pour renforcer la sécurité de votre maison. 

Équipez vos portes de garage de verrous 

Les verrous sont des dispositifs de sécurité à installer sur vos portes de garage. Ils sont très prisés par les propriétaires en raison de leur facilité d’utilisation et leur haut niveau de sécurité.

Plusieurs modèles coexistent sur le marché à l’instar des verrous à clé, à targette et pour les ouvertures garages sectionnelles. Chaque prototype est compatible avec une porte de garage particulière.

Il est donc nécessaire de se renseigner chez votre marchand avant de les acquérir. Par exemple, les cadenas au sol sont de meilleurs choix pour sécuriser vos ouvertures de garages coulissantes par rapport au verrou à targette. 

Utilisez la vidéosurveillance et les capteurs de mouvement  

Les portes de garage les plus sécurisées ont toujours une faille à exploiter par les cambrioleurs. Pour les dissuader de s’attaquer à vos ouvertures, vous pouvez installer des caméras de vidéosurveillance et des capteurs de mouvement à proximité desdites portes.

Cette manœuvre ingénieuse vous permettra d’anticiper les intrusions, et de réagir rapidement lors d’un cambriolage. Ces équipements présentent des prix exorbitants, mais offrent des résultats très probants. 

En somme, pour installer une porte de garage sécurisée, vous pouvez opter pour un modèle renforcé, utiliser des verrous ou équiper vos ouvertures de capteurs de mouvement et de vidéosurveillance. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *